Sud Presse lance une édition en Brabant wallon

RTBF
RTBF - © RTBF

Un nouveau venu dans le paysage de l'information régionale : dès ce lundi, "La Capitale Brabant wallon" est présent dans les kiosques. C'est la seule province pour laquelle Sud Presse, le leader de la presse écrite francophone, n'avait pas d'édition spécifique depuis la disparition de "La Nouvelle Gazette".

"La Nouvelle Gazette"  avait disparu il y a près de 10 ans, faute de lectorat suffisant. Les choses ont changé, depuis, et le potentiel est désormais réel. C'est en tout cas ce qu'affirme la direction du groupe de presse qui souhaite désormais attirer prioritairement un public de navetteurs.

Le titre "La Capitale Brabant wallon", en témoigne. Il se veut un mélange d'actualité du Brabant wallon et de Bruxelles.
Huit communes dans un premier temps

Dans un premier temps, la nouvelle rédaction ne couvrira que l'actualité de huit communes, toutes situées dans l'ouest de la province, plus urbain et donc plus dense. Il s'agit de Braine-l'Alleud, Nivelles, Waterloo, Genappe, Tubize, Rebecq, Braine-Le-Château et Ittre.

L'élargissement de la zone de couverture, à l'est, dépendra du succès rencontré par la nouvelle édition. Le premier numéro sort ce lundi et, pour l'occasion, il sera gratuit.

Ecoutez Karim Fadoul, chef d'édtion de "La Capitale"

 

 

Jérôme Durant

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK