Succès pour le dîner carrousel de la Chambre de commerce

- © RTBF

Le 1er mars dernier, la Chambre de commerce et d'industrie du Luxembourg tenait un nouveau Dîner Carrousel, soit l'occasion pour les patrons d'entreprises de la province d'allier business et contacts d'affaires dans une ambiance conviviale.

Réunis par tables de quatre pour un menu trois plats soigné, les patrons se sont en fait prêtés pour l'occasion à une sorte de business dating où chacun dispose d'un temps de parole pour se présenter et ouvrir de la sorte son portefeuille d'adresses et de contacts. Trois plats, cela suppose au minimum neuf rencontres directes, sans compter l'apéritif, les intermèdes et la fin de soirée. En fait, le concept carrousel est là, sans artifices inutiles. Chacun vient avec ses armes, avec son bagout, avec son envie de nouer des partenariats.

Tisser la toile de son réseau

Et pas nécessairement des rencontres qui mènent directement à un contrat, ce n'est pas le but! Le Dîner Carrousel, c'est une manière dont usent les patrons pour tisser petit à petit leur toile sur un territoire donné. On se fait connaître, on apprend à connaître, bref on fait du business de manière détachée, sans avoir l'air d'y toucher, mais en sachant que le moment venu tel ou tel patron rencontré risque bien de faire appel à vos services, voire de vous recommander en lieu et place d'un autre moins connu, moins présent, moins intégré dans le réseau.

La force de genre de rendez-vous est donc là... dans le réseau des entrepreneurs luxembourgeois dont il faut faire partie pour réagir promptement dès que l'occasion de concrétiser des affaires se manifestera. Dont acte...

M.PF.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK