Conflit de voisinage à Strée: un blessé et deux véhicules incendiés

Un conflit de voisinage s'est conclu par un règlement de comptes à l'arme à feu, dimanche vers 22h30. (photo d'illustration)
Un conflit de voisinage s'est conclu par un règlement de comptes à l'arme à feu, dimanche vers 22h30. (photo d'illustration) - © MICHEL KRAKOWSKI - BELGA

Un règlement de comptes entre voisins a dégénéré, dimanche soir, à Strée (Beaumont). L'un des protagonistes a ouvert le feu sur son opposant, le blessant à l'abdomen. En représailles, un proche de la victime a incendié deux véhicules.

Un conflit de voisinage s'est conclu par un règlement de comptes à l'arme à feu, dimanche vers 22h30, à Strée. Deux jeunes habitants de la rue Mestriaux, entre qui un conflit couvait depuis plusieurs mois, se sont une nouvelle fois disputés.

Selon les premiers éléments, l'un d'eux a sorti une arme à feu et tiré sur un proche de son opposant à au moins deux reprises, le blessant à l'abdomen. En représailles, le proche en question a déversé un jerricane d'essence sur la camionnette du tireur avant d'y bouter le feu. L'incendie, maîtrisé par les pompiers de Beaumont, a finalement détruit deux véhicules et s'est propagé à une habitation.

Descendue sur place, la police locale de la zone Botha, renforcée par les zones voisines, a procédé à l'interception de deux jeunes. Le blessé par balle, seule victime de l'incident contrairement à ce qui avait été précédemment indiqué, a quant à lui été hospitalisé. Ses jours ne seraient pas en danger. En début de nuit, le laboratoire de la police fédérale s'est rendu sur place. Le parquet de Charleroi a été avisé des faits.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK