Strée : l'atelier d'un garage parti en fumée

Le feu a pris mercredi après-midi causant de gros dégâts. Les flammes ont aussi ravagé les véhicules qui s'y trouvaient. La station service située juste à côté, elle, a heureusement été préservée. Un mécanicien a été grièvement blessé.

Un ouvrier était en train d'effectuer la vidange d'un réservoir d'un véhicule dans l'atelier, mercredi, lorsqu’une étincelle se serait produite et aurait rapidement tout embrasé.  Bilan : des dégats matériels énormes mais aussi humain. Un blessé grave, brûlé au troisième degré, et deux légers.

Patrice Gailly est mécanicien dans ce garage, il a tenté d'aidé son collègue. ‘’J’ai entendu mon collègue se mettre à crier. Quand je me suis retourné, j’ai vu des flammes sortir de la fosse, en-dessous de la voiture. Un autre collègue a plongé pour le sortir de là. Nous, on a sauté sur les extincteurs pour éteindre le feu. D’autres collègues lui ont vite retiré ses vêtements.’’

L’ouvrier brûlé a été transporté en hélicoptère vers la clinique de Loverval. Deux autres personnes qui se trouvaient aussi dans l'atelier, on l’a dit, sont - elles – plus légèrement blessées. 

L'atelier se situe juste à côté d'une pompe à essence. Un dispositif de protection a rapidement été mis en place. Fabrice Pierard, commandant des pompier de Beaumont : ‘’Nous avons installé un rideau d’eau pour protéger les pompes. Ce rideau a été diminué au fur et à mesure, jusqu’à ce que le danger de voir les pompes prendre feu soit écarté.’’

Les pompiers de Thuin, Charleroi, Chimay et Florennes ont été appelés en renfort.  L'incendie, lui, était maîtrisé en début de soirée.

 

Julie Fohal, Xavier Van Oppens

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK