STIB : une nouvelle ligne de bus pour Forest, Uccle et Linkebeek

L'un des tous premiers bus à avoir circulé ce lundi matin sur la ligne 37.
L'un des tous premiers bus à avoir circulé ce lundi matin sur la ligne 37. - © STIB

Depuis ce lundi matin, le réseau STIB compte une toute nouvelle ligne de bus : la ligne 37 qui relie la station Albert à Forest à la Gare de Linkebeek. Elle  a été officiellement inaugurée à 9 heures, en présence du Ministre de la Mobilité Pascal Smet et des autorités communales.

En chemin, les bus 37 desserviront les pôles majeurs de la commune d’Uccle, où se situent plusieurs établissements scolaires très fréquentés.

"Avec cette nouvelle ligne, nous répondons à la demande des habitants et entreprises d'améliorer l'accessibilité du quartier situé près de l'IRM", souligne le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet.

Un nouveau plan bus se déploie jusque 2021

La ligne 37 est l'une des six nouvelles lignes créées dans le cadre du Plan Directeur Bus, qui vise à "refondre totalement le réseau de bus de la STIB au cours des prochains mois et années, explique la STIB. L’objectif est d’offrir plus de places, plus de fréquences et de nouvelles liaisons."

"Le réseau de bus de la STIB n’a pas connu de changements aussi importants depuis plus de 40 ans, explique Brieuc de Meeûs, directeur général de la STIB. D’ici la mise en œuvre complète du Plan, en 2021, nous aurons augmenté de 20% le nombre de kilomètres parcourus par nos bus et de 30% le nombre de places disponibles", se félicite Brieuc de Meeûs.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK