STIB: importantes perturbations attendues ce vendredi sur le réseau

Il semblerait que la mobilisation soit très grande au sein du personnel de la STIB. Beaucoup de chauffeurs vont arrêter le travail pour se rendre à la manifestation. La direction prévoit un maximum d'informations pour le voyageurs. Elle ouvrira le contact center dès 6 heures du matin. Mais il sera très difficile de circuler en transport public à Bruxelles vendredi.

Dans un communiqué relayé par un de nos journalistes sur Twitter, les syndicats annoncent en tout cas 75 à 90% de grévistes.

La direction de la STIB ne soutiendra pas le mouvement de protestation

Lors du décès d'Ilias Tahiraj, la direction avait soutenu le mouvement de protestation de plusieurs jours. Ce ne sera pas le cas cette fois-ci. La STIB ne veut pas s'associer à un mouvement de protestation contre une décision de justice, explique Françoise Ledune est la porte parole de la STIB :

"Le décès d'Ilias Tahiraj a suscité une onde de choc au sein de l'entreprise, cependant nous pensons, au sein de la direction, que dans une démocratie nous devons respecter les décisions de justice".

Pourtant la direction de la STIB avait apporté son soutien à la famille en se portant partie civile lors du procès : "Même si nous continuerons à soutenir la famille d'un façon positive, nous ne souhaitons pas nous associer à ce mouvement qui est une action de protestation contre une décision de justice que tout le monde doit respecter. C'est d'ailleurs ce que fait la famille", conclut la porte-parole de la STIB.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK