Stib : de nouvelles perturbations sur les lignes de bus et de trams ce mardi

Comme ce lundi, il faut s’attendre à de nouvelles perturbations dans les trams et les bus de la Stib ce mardi. Les chauffeurs estiment toujours que les mesures pour faire face au coronavirus sont insuffisantes. Un accord est pourtant intervenu le 30 avril dernier entre direction et syndicats. Les syndicats qui sont aujourd’hui débordés par une partie de la base. Elle réclame notamment la limitation du nombre de voyageur dans les véhicules, la fermeture hermétique du poste de conduite ou encore de meilleures garanties quant à la désinfection de ces postes. Certains conducteurs qui prennent leur service en cours de ligne sont priés de réaliser eux-mêmes cette désinfection en quelques minutes. Ce qu’ils jugent inadmissible.

Aujourd’hui, la direction a une nouvelle fois rencontré les syndicats qu’elle juge être les seuls interlocuteurs légitimes. Mais cette réunion n’a rien donné. La direction s’en tient à l’accord signé il y a dix jours.

Ce lundi, environ la moitié des lignes de bus n’étaient pas desservies. Toutes les lignes de tram l’étaient mais à fréquence réduite. Par contre, aucune perturbation concernant les métros.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK