Stade national: "L'Eurostadium du Parking C procurera de l'emploi à 4800 personnes"

La maquette, en plan de coupe, du futur stade national.
La maquette, en plan de coupe, du futur stade national. - © RTBF

Le projet d'Eurostadium, que Ghelamco s'apprête à réaliser sur le Parking C à Grimbergen, procurera de l'emploi à quelque 4800 personnes, une fois opérationnel, a indiqué lundi soir Philip Neyt, membre du conseil d'administration de Ghelamco, lors d'une séance d'information sur le projet au centre culturel de Strombeek-Bever.

Le projet comprend un complexe multifonctionnel, situé à côté d'un stade de football doté de 60 000 places, qui prévoit des espaces pour des start-ups, des bureaux et des établissements horeca pour quelque 10 000 personnes. Une cinquantaine de matches maximum seront joués chaque année dans ce stade. Ghelamco souhaite en outre y organiser cinq gros concerts par an. Le campus accueillera également un centre de revalidation non-médicale, des entreprises spécialisées dans le matériel de revalidation ainsi que 600 chambres pour traiter les patients. Un pavillon abritera en outre une bibliothèque consacrée au sport. 70% de la superficie du Parking C seront consacrés à un parc public de 17 hectares.

Il est prévu qu'une fois opérationnel, le projet emploie environ 4800 employés, en grande partie des travailleurs peu qualifiés, selon M. Neyt.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK