Stade National: Ghelamco va en appel contre le rejet du permis d'urbanisme par Grimbergen

Le projet de l'Eurostadium.
Le projet de l'Eurostadium. - © HAND OUT JASPERS-EYERS ARCHTECTS - BELGA

La décision de la députation permanente du Brabant flamand de supprimer administrativement le chemin vicinal encore repris dans l'un ou l'autre document administratif relatif au parking C lève un obstacle au développement du projet de stade national, a estimé jeudi après-midi le promoteur du projet, Ghelamco. Celui-ci a indiqué qu'il introduirait sous peu un recours contre la décision de rejet de la demande de permis de bâtir prise par la commune de Grimbergen.

"Avec cette décision de la province du Brabant flamand de supprimer le chemin vicinal du parking C, il y a maintenant des obstacles importants pour le développement du projet de l'Eurostadium, déclare Ghelamco dans un communiqué. Ghelamco va aller en appel de la décision de la commune de Grimbergen de refuser le permis d'urbanisme".

"Tant que la question du chemin vicinal n'est pas tranchée, il y a un conflit avec la législation et donc aucun permis de bâtir ne peut être délivré légalement", a commenté l'administration pour l'aménagement du territoire flamand qui, en mars dernier, a remis un avis négatif au sujet de la demande de permis d'urbanisme introduite par le promoteur Ghelamco.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK