Sortir en Hainaut en janvier

- © RTBF

Voici quelques buts de sortie en Hainaut pour les jours qui viennent.

Haulchin le jeudi 14 janvier
A 19 h.30, au Salon Communal, Place du Bicentenaire : conférence et témoignage d'une jeune étudiante partie au Bangladesch pour se joindre aux actions du Père Damien.
Infos : + 32 (0)65 58 67 04.

Beloeil le vendredi 15 janvier
Traditonnelle balade au clair de lune organisée par les parents des élèves de l'école Saint-Vincent. Cette année elle aura pour thème « la fête des rois ». Le rendez-vous est fixé dans la salle de gym de l'école, entrée Place Gossart, entre 18h30 et 19h15. Muni d'une carte, de votre torche électrique et de votre gilet ou brassard de sécurité vous partirez à la recherche des indices cachés pour découvrir l'énigme. A votre arrivée une petite restauration, mais aussi raclette sur réservation, vous sera proposée. Les enfants seront bien entendu les rois de la soirée et différentes activités seront proposées afin de passer un merveilleux moment dans une ambiance conviviale. Renseignements : apsaintvincent@live.be

Houdeng-Goegnies le vendredi 15 janvier
A 20 h. au Cercle Horticole, Chaussée Paul Houtart : concert de Toni et ses radiateurs.
Les Radiateurs, c'est de la musique qui tient chaud, évidemment.  Un crooner qui ne se prend pas au sérieux accompagné par des musiciens qui, eux, jouent très sérieusement. On bascule sans transition et sans vergogne d'un standard de Nat King Cole ou Dean Martin à une composition comique faite juste pour rire. Avec Toni Santocono au chant, Luc Demeuldre à la guitare, Marc Rosière à la contrebasse, Franc Vanderstein à la batterie et René aeapsalka au sax et à la clarinette.
Infos : + 32 (0)64 21 51 21 - www.ccrc.be

Manage le vendredi 15 janvier
A 20 h. au Centre "Le Scailmont", avenue de Scailmont, 96, 7170 Manage : concert de Pol Laute.
Musicien dès son plus jeune âge, Pol Laute fait partie, en 81, du groupe Heaviness qui fait trembler les murs de quelques salles de la région du Centre. Pol Laute continuera d'écrire des chansons après la dissolution du groupe en 1986. Mais il ne se sent pas prêt pour une carrière d'interprète. En 2005, alors qu'il est animateur musical à Morlanwelz, le déclic se produit et Pol Laute se décide à partager ses chansons avec le public. Avec ses frères Lionel et Philippe et Bernard Bacq, il présentera son répertoire ce 15 janvier à Manage.
Infos : + 32 (0)64 54 03 46 ou foyer-culturel@manage-commune.be

Chapelle-lez-Herlaimont le vendredi 15 janvier
A 20 h. au Bar du Foyer culturel d'Herlaimont, Place de l'Hôtel de Ville : "vendredi insolent" avec, en invité d'honneur, Xavier Motte, président des commerçants de la localité. Avec, aussi, Nicolas Baehler, Jean-Louis Danvoye, Simon Delannoy, Frédéric Laurent, Pierre Mathues, Bernard Melchior et Etienne Vanden Dooren. Entrée : 7 .
Infos : + 32 (0)64 43 13 35.

A Solre-sur-Sambre les 15, 16 et 17 janvier
Théâtre avec "La Bonne Soeur a du Flair", pièce de Paule Merle. Présentée par "les Tréteaux" vendredi 15 à 20 h.,samedi 16 à 19 h. et dimanche 17 à 16 h. Au Centre Culturel de Solre-sur-Sambre, dans l'entité d'Erquelinnes. L'entrée est gratuite mais chacun est libre d'apporter une contribution financière s'il le désire. 

Pont-à-Celles le samedi 16 janvier
A 17 h. 30, en la Salle Equinoxe, Rue des Ecoles, 12, spectacle pour les tout-petits : "Boîtes" par le Nuna Théâtre. Deux femmes et des boîtes. Des petites boîtes, des grandes boîtes. Des boîtes dans des boîtes, des boîtes sur des boîtes. Devant, dessous, derrière... Il y en a pour tous les goûts ; boîte pour se pelotonner, boîte pour s'élever, boîte à rêver, boîte... à surprise ! Un spectacle visuel où le plaisir d'expérimenter et de bousculer l'espace mène la danse pour les petits de 18 mois à 5 ans. Entrée: 5 pour les adultes et 3 pour les enfants.
Infos : + 32 (0)71 311 212 - delphine.jenicot@gmail.com

Soignies le samedi 16 janvier
A 16 h. en l'Espace culturel Victor Jara, Place Van aeeeland, théâtre dialectal avec "Av'nûye du p'tit Voli", vaudeville en trois actes d'après "Tailleur pour Dames" de Georges Feydeau. Par la Compagnie "Lès amis des 3 coûps". Infos : + 32 (0)67 347 426 - info@soignies-culture.be

Comines le dimanche 17 janvier
Journée de VTT, vélo et marche à l'Institut Saint-Henri, Rue du Commerce, 21. Départ entre 8 h. 30 et 10 h. de la Salle des Sports Saint-Henri. VTT : 15, 35 et 50 kms. Route : 20, 35 et 65 kms. Marche : 6 et 12 kms. Ravitaillements soignés, bike wash, vestiaires et douches, parking, soupe et sandwich pour tous à l'arrivée, Inscriptions : 3 .
Infos : ishmtbteam@hotmail.com

 

Daniel Barbieux

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK