Son poids en bière Sainte-Hélène (Ethe) à gagner

- © RTBF

La Brasserie Sainte-Hélène de Ethe (Virton) fait peau neuve. Jusque vendredi 27 mai, 17 heures, en suggérant deux noms pour deux des bières qui y sont produites, profitez de l'opportunité de gagner votre poids en bière.

Nouveau logo, nouvelles étiquettes et nouveaux noms pour ses bières... La Brasserie Sainte-Hélène fait peau neuve. Dans la cadre de ce lifting, elle a décidé de donner la parole aux amateurs de sa savoureuse production, en leur offrant l'opportunité de proposer des noms qui figureront peut être bientôt sur ses bouteilles de blonde et d'ambrée.

Un jury composé des brasseurs et de spécialistes sera chargé de déterminer les meilleures propositions et d'attribuer les prix. Le premier prix? Le poids du gagnant en caisses de bière et sa proposition de nom imprimée sur les étiquettes des bouteilles dés la fin juin 2011.

Les deuxième et troisième prix seront respectivement 24 bouteilles de 75 cl et 12 bouteilles de 75 cl.

La Brasserie Saint-Hélène propose cinq bières. Parmi elles, la Prime, la Grognarde, La Gipsy Rose. C'est pour la blonde et l'ambrée que l'on vous propose de trouver des noms.

Une ambiance pour le caractère d'une bière

"Chaque étiquette dégage une ambiance qui illustre le caractère de la bière. Les couleurs, les ambiances, les visages racontent la personnalité de chaque bière", précise-t-on sur le site de la brasserie, avant de donner les caractéristiques des deux bières. "La bière blonde est simple, sobre, assez classique et très accessible. Elle plaît tant aux hommes qu'aux femmes. Son coté frais et houblonné couplé à une rondeur délicate en font une bière très rafraîchissante. Au niveau de la bière ambrée, une note de caramel, une légère pointe de torréfaction et une rondeur qui envahi la bouche en font une bière complexe. Elle est très douce en bouche. Sa robe est rouge brillante. C'est une bière à déguster au coin du feu, tranquillement en savourant chaque gorgée."

Maintenant que vous savez tout, rendez-vous sur le site de la brasserie pour découvrir les nouvelles étiquettes et faire-part des vos propositions.

S.L.

http://www.sainte-helene.be/


 

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK