Mont-Saint-Guibert: le bourgmestre que personne ne connaît

Philippe Evrard, le 6ème bourgmestre Ecolo
Philippe Evrard, le 6ème bourgmestre Ecolo - © Capture d'écran

Dans ce scrutin communal, les Verts ont gagné quelques bourgmestres. Ils passent finalement de 2 à 6. Le 6ème mayorat Ecolo est revenu mardi soir à Philippe Everard, le voici à la tête de la commune de Mont-Saint-Guibert. Ecolo, qui triple ainsi le nombre de ses bourgmestres.

Ecolo (5 sièges) s'associe donc finalement avec l'Union communale (MR), qui emporte 4 sièges. Il se détourne ainsi de l'option d'une majorité avec la liste Notre Village (8 sièges), pourtant privilégiée jusqu'ici. UC et Notre Village formaient auparavant un seul groupe dans la majorité sortante.

Philippe Evrard, un économiste de 38 ans, occupera le poste de bourgmestre pour les 6 prochaines années en lieu et place de Paul Jadoul. Personne ne voyait le candidat Ecolo devenir bourgmestre, même pas lui... (Regardez le reportage de Laurent Henrard ci-contre). Il devient bourgmestre avec seulement 277 voix de préférence

Dans le Brabant wallon, les deux communes voisines d'Ottignies et de Mont-Saint-Guibert seront ainsi dirigées par des bourgmestres verts.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK