Site du Grognon à Namur : fermeture temporaire du passage cyclo-piéton sous voirie

Depuis plusieurs années, le site du Grognon à Namur est en pleine transformation. Situé au confluent de la Sambre et de la Meuse, il promet d’être un haut lieu touristique et culturel de la ville. Avec l’ouverture du Delta, la maison de la culture entièrement rénovée, dans un premier temps, mais aussi avec la construction du NID dans un second temps.

Petite déviation pour les piétons et les cyclistes

Depuis 2019, d’importants travaux de voirie ont également lieu afin de fluidifier la circulation autour de l’esplanade du Grognon. Dans ce cadre, un nouveau cheminement cyclo-piéton provisoire sous voirie avait été mis en place à la mi-juillet de cette année au niveau du chantier de la Confluence, rue Bord de l’Eau. Ce passage, situé sous l’avenue Baron Louis Huart, sera fermé à partir de ce lundi 2 novembre. Une fermeture temporaire mais indispensable pour permettre la poursuite des travaux en toute sécurité pour les piétons et les cyclistes.

Fin de travaux au printemps 2021

Ces derniers sont invités à réemprunter l’ancien trajet pour rejoindre Jambes depuis Namur en traversant le rond-point de la Confluence via les passages piétons mis en place. Les travaux de réaménagement du site devraient, en théorie, durer jusqu’au printemps 2021. Cyclistes et piétons pourront dès lors à nouveau emprunter le passage sous voirie, et l’Enjambée… dans la foulée.

2 images
Voilà à quoi devrait ressembler l’esplanade du Grognon d’ici quelques mois. Piétons et cyclistes pourront à nouveau profiter des aménagements réalisés pour eux sous l’avenue Baron Louis Huart, pour ensuite rejoindre Jambes par l’Enjambée. © De Graeve – Nonet – Duchêne
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK

{INREAD}