Seul en scène à Thuillies

- © RTBF

Angelo Bison sera sur les planches de la salle culturelle de Thuillies ce samedi 12 février. Il y interprétera, seul, l'unique rôle de "Pecora Nera" d'Asciano Celestini. Un spectacle époustouflant sur la folie.

Habillé d'un simple short noir, le personnage incarné par Angelo Bison est un gamin rêveur des années 60. Nous sommes en Italie et, tous les lundis, sa "Nonna", sa grand-mère, le conduit à l'école. Elle offre à la maîtresse un uf qui sent encore le cul de la poule. Des ufs, sa grand-mère en apporte aussi à la bonne sur "péteuse" de l'institut où vit sa mère. Un institut où l'on soigne le cerveau avec l'électricité. C'est là qu'il rencontre ce fou de Nicola. Inspiré, entre autres, des observations de Charcot sur l'hypnose, ce one-man-show est avant tout un travail étonnant sur le corps. Dans ce spectacle mis en scène par Pietro Pizzuti, l'expression corporelle supplante les mots dans l'évocation de l'univers des fous.
A Thuillies ce 12 février
"Pecora Nera" sera présenté à 20 heures ce samedi 12 février 2011 en la Salle Culturelle de Thuillies qui se trouve sur la place de la localité située dans l'entité de Thuin. Infos et réservations : + 32 (0)71 59 60 35 ou centreculturelthuin@hotmail.com. Vous pouvez aussi consulter le site internet du centre culturel.

Daniel Barbieux

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK