Sérieux rafraîchissement pour l'aquacentre aux Lacs de l'Eau d'Heure

L'aquacentre après rénovation
3 images
L'aquacentre après rénovation - © François de Ribaucourt

On inaugurait aujourd'hui en présence du ministre du tourisme les nouvelles infrastructures de l'Aquacentre à Froidchapelle. Situé au cœur des Lacs de l'Eau d'Heure, le parc aquatique a subi une sérieuse cure de jeunesse. Un rafraîchissement devenu nécessaire 16 ans après sa construction.

Sur place, on découvre un nouveau toboggan unique équipé de LED et d'écrans LCD. Une nouvelle piscine à profondeur modulable peut être utilisée pour différentes activités comme de l'aquagym ou de l'aquabiking (vélo sous l'eau). Dehors, la piscine extérieure a été agrandie et un tout nouveau spray park fait son apparition : 400 m² de jeux d'eau dernière génération qui devraient ravir les enfants.

En tout, la Région Wallonne et l'Europe ont investi plus de 6 millions d'euros dans ces nouvelles infrastructures via des fonds FEDER. Pour le ministre du tourisme, René Colin, il était prioritaire d'investir sur ce site unique qui attire énormément de touristes et pourvoie de l'emploi dans la région.

Une grosse partie des investissements concerne l'amélioration des performances énergétiques du bâtiment. Panneaux photovoltaïques sur le toit, spots LED, nouveaux vitrages, pompe à chaleur ou encore récupération des eaux de pluie sont quelques exemples de rénovations qui permettent à l'infrastructure d'économiser de l'énergie.

Enfin, un tout nouvel espace de balnéothérapie ouvre ses portes sur le site. L'aquacentre attirait déjà 120.000 personnes par an. Après cette rénovation, il espère en attirer près de 150.000 chaque année, avant, pourquoi pas, d'élargir l'offre de services.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK