Seraing: les travaux de construction de l'Eros Center vont bientôt débuter

Les travaux de construction de l'Eros Center vont bientôt débuter
Les travaux de construction de l'Eros Center vont bientôt débuter - © rtbf.be

A Seraing, les travaux du premier Eros Center de Wallonie débuteront au cours du premier semestre et s'achèveront fin 2016. C'est ce qu'a confirmé le bourgmestre socialiste Alain Mathot, lors du conseil communal de ce lundi. Le permis de bâtir a été délivré il y a quelques semaines. Il s'agira de la première infrastructure de ce type en Wallonie.

Cet Eros Center, qui sera situé sur le site de la Cour des Miracles, pourra ainsi accueillir une centaine de filles. Il s'étendra sur 2.000 m2, sur plusieurs niveaux. Il comprendra 34 chambres, mais aussi un bureau médical, un bureau de police et des parkings, pour le personnel et les clients. L'activité de cet Eros center sera dissimulée au regard des passants par un système de brise vue.

Ici, pas question de prostitution sauvage. L'activité de cet Eros center sera encadrée les autorités communales

La Ville de Seraing a en effet décidé de gérer, la prostitution sur son territoire, via une asbl composée d'élus de diverses tendances,

Dans ce cadre, le conseil communal a voté une avance de trésorerie de 75.000 euros hier. L'Eros Center coûtera au total entre 6 et 7 millions d'euros. Et si la prostitution venait à être interdite, le bâtiment pourrait être reconverti en immeuble à kots ou à bureaux.

Marc Hildesheim

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK