Seraing: le Cristal Park du Val Saint Lambert est bel et bien sur les rails

Seraing: le Cristal Park sur les rails après la signature de divers partenariats
Seraing: le Cristal Park sur les rails après la signature de divers partenariats - © eriges.be, DR

Divers contrats de partenariats viennent d'être signés, notamment pour l’hôtel 4 étoiles qui va s'implanter sur le site. Un site dédié au logement, au business et aux loisirs.

L'hôtel 4 étoiles de 120 chambres sera géré par le groupe qui possède déjà l'enseigne Toucan et qui est actif en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne. Pour la zone de loisirs, un accord avec des sociétés allemandes et anglaises plutôt ambitieuses, puisqu'elles veulent créer à Seraing, disent-elles, un parc aquatique parmi les plus attrayants et modernes d'Europe.

Une mini-ville pédagogique pour les enfants

Cette zone accueillera également une mini-ville à l'échelle des enfants. Il s'agira d'une mini-ville pédagogique pour les 4-12 ans où les enfants pourront s’essayer à différents métiers. Par contre, le projet de piste de ski a été abandonné.

Enfin, à propos de la zone de bureaux, un accord a été conclu avec un promoteur bruxellois pour la construction, par étape, d'une dizaine d'immeubles. Seuls les lotissements avec 180 appartements et 110 maisons n'ont pas encore fait l'objet d'un partenariat mais, apparemment, les négociations avancent. Pour tous ces projets, les demandes de permis devraient être déposées avant la fin de l'année.

Un investissement colossal

Ce Cristal Park, à tout point de vue, c'est un projet et un investissement colossal. L'investissement total, à charge du privé, est de 200 millions d'euros. Un millier d'emplois devraient y être créés, si tout va bien, d'ici fin 2017.

Marc Hildesheim avec Belga

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK