Semaine numérique à Anderlues

- © RTBF

Chaque année, la commune d'Anderlues organise la semaine numérique. Le thème de cette édition 2010 est : "La carte d'identité électronique, à quoi ça sert ?"

Même si les différents ateliers se dérouleront à partir du 6 mars, les citoyens d'Anderlues seront mobilisés dès ce 24 février. C'est en effet à partir de cette date qu'ils recevront le programme de la semaine numérique. Et pour bien cadrer avec les supports numériques, les informations leur parviendront sur leur gsm via le bluetooth. Cela étant dit, des rendez-vous "humains" sont aussi organisés le 24 février à midi à l'école communale du Centre et le 26 février en matinée à l'admnistration communale.
Des ateliers en tous genres
Le samedi 6 mars 2010, différents ateliers seront consacrés aux opportunités créées par la carte d'identité électronique. Ils se tiendront tous à la maison des Sports, rue Lacherez. Parmi les sujets traités, il y aura :
- la présentation de l'outil "Tax on web"
- l'aide à l'enregistrement de la Kids ID, la carte d'identité électronique pour les enfants de moins de 12 ans. Explication du système "Allo Parents" avec l'enregistrement des différents numéros de téléphone en cas d'urgence.
- l'installation des lecteurs de carte d'identité électronique sur votre PC privé.
- que faire en cas de perte ou de vol de mon document d'identité
- la présentation des téléservices ou comment commander vos documents en ligne
- la présentation des bottins d'associations, des commerçants et des indépendants, des services médicaux
- l'organisation de formations
- l'aide à l'enregistrement des systèmes d'alarme via le site www.policeonweb.be
Afin de mettre à profit tout ce qui aura été présenté, le citoyen d'Anderlues recevra un lecteur de carte d'identité électronique.  Le citoyen est invité à venir avec son ordinateur privé pour que le lecteur soit connecté à son PC.
Autres manifestations
Le lundi 8 mars, à la bibliothèque rue Cardinal Mercier, une formation de base sera mise sur pied pour l'utilisation de l'outil informatique.
Le mardi 9 mars, une vidéoconférence sera organisée pour les élèves de l'école primaire. Ce programme sera organisé en collaboration avec différentes communes : Estaimpuis, seneffe, ainsi que d'autres communes de la Communauté Urbaine du Centre.
Le mercredi 10 mars, dans un lieu à déterminer : sensibilisation de nos jeunes à la sécurisation de leur profil Facebook.
Pour plus d'informations sur cette semaine numérique organisée à Anderlues, n'hésitez pas à appeler le + 32 (0)71 54 91 29.
Daniel Barbieux

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK