Seilles: un ouvrier décède chez Carmeuse

La victime avait 36 ans
La victime avait 36 ans - © Monika Wachter

Un accident de travail mortel s'est produit ce lundi matin, peu avant 9 heures, sur le site de Seilles (Andenne) de l'entreprise Carmeuse, a-t-on appris auprès des pompiers de Huy. La victime est âgée de 36 ans. il s'agirait peut-être d'un problème de communication.

"Une personne est décédée lors d'un accident de travail", explique Monique Van den Bulcke, directrice environnement et communication chez Carmeuse, entreprise spécialisée dans la production de chaux et de pierre calcaire.
C'est au cours d'un entretien technique sur les installations de Seilles, qu'un ouvrier a eu un grave accident et est décédé des suites de ses blessures.
La victime, âgée de 36 ans, avait rejoint les équipes de Carmeuse (Seilles) en 2009. Elle avait une formation en électromécanique.
Pour Arnaud Levêque, délégué FGTB, il y aurait eu un soucis au niveau du suivi de l'information entre l'équipe de jour et l'équipe de nuit : "Il est encore trop tôt pour le dire, un collègue aurait remis en route l'installation dans laquelle se trouvait le travailleur pour faire l'entretien. Il y a quelque part eu un problème au niveau du suivi de l'information. C'est ce que nous en déduisons pour l'instant, mais il est encore trop tôt". Les ouvriers sont sous le choc.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Namur et l'inspection du travail. On s'orienterait donc vers la piste de l'erreur humaine. A ce stade, la direction de Carmeuse ne souhaite pas encore communiquer.


RTBF avec Belga