Sécurité à Bruxelles: la venue de Saint-Nicolas est reportée à vendredi

Finalement, le patron des écoliers, Saint-Nicolas, fera son entrée à Bruxelles vendredi.
Finalement, le patron des écoliers, Saint-Nicolas, fera son entrée à Bruxelles vendredi. - © KRISTOF VAN ACCOM - BELGA

L'accueil de Saint-Nicolas par un millier d'enfants à Bruxelles, prévue lundi à 10h30, a été reporté à vendredi même heure, a annoncé Martha Meeze, porte-parole de Visit Brussels. Cette annulation est liée aux mesures de sécurité dans les écoles.

L'ensemble des écoles bruxelloises ont été invitées à s'inscrire à l'événement. Toutes les écoles inscrites ont annulé leur participation en rapport aux mesures de sécurité imposées sous un niveau maximal 4 de menace.

Le cabinet de la ministre de l'Enseignement Joëlle Milquet a envoyé une note aux écoles vendredi pour leur rappeler les consignes sécuritaires depuis l'abaissement au niveau 3 de menace. Les sorties scolaires ne sont dès lors plus interdites, et leurs autorisations sont laissées à l'appréciation des directions de chaque établissement.

Le navire du patron des écoliers Saint-Nicolas devait faire son entrée à Bruxelles à 10h30 quai des Péniches, en présence du ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale Rudi Vervoort. Il était prévu qu'un chapiteau décoré soit dressé pour accueillir un millier d'enfants de 5 à 8 ans. Des animations ainsi que des distributions de chocolat chaud et de friandises devaient être organisées pour les écoliers bruxellois jusqu'à 13h00. Ce programme est maintenu pour vendredi.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK