Second jour de blocage des travaux sur le site de La Plaine par les étudiants

Le comité "Sauver La Plaine" appelle les Bruxellois à les rejoindre à l'extérieur du chantier pour grossir la mobilisation à l'encontre du projet immobilier d'Universalis Park.

Les étudiants ont commencé à envahir le site à l'aube, pour empêcher les travaux de commencer. "Nous sommes extrêmement déterminés à bloquer ce chantier", affirme Alicia Schmit (représentante du Comité La Plaine). "La procédure de recours en suspension n'a pas encore abouti et nous voulons absolument bloquer le chantier jusqu'à ce que la décision du Conseil d'Etat tombe".

En réaction à la déclaration du promoteur d'Universalis Park qui s'inquiétait de savoir si cette opposition serait constructive, elle assure que le comité "Sauver La Plaine" souhaite s'investir activement dans le débat citoyen au travers des organes de consultation de la population: "On attend ce PPAS (plan particulier d'affectation du sol) depuis longtemps. La commune d'Ixelles avait dit que le PPAS serait fait avant le début des travaux. (...)La commune n'a pas demandé l'étude d'incidence globale, alors qu'elle en a le droit. Le projet a été saucissonné pour se soustraire à l'obligation légale de faire réaliser cette étude par un organisme indépendant. En attendant, ils sont en train d'abattre 150 arbres..."

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK