Schockville: le cdH a présenté ses voeux malgré les intempéries du week-end

Photo d'illustration-Eglise de Schockville
Photo d'illustration-Eglise de Schockville - © Les Meloures

Le cdH a présenté ses vœux dans la salle du village de Schockville, dimanche matin, dans la commune de Attert. De nombreux militants étaient présents malgré les intempéries, néanmoins quelques invités de marque avaient renoncé à faire le déplacement.

Le Président provincial René Collin, et le Président National, Benoît Lutgen ont notamment mis en avant, les dossiers où il faut absolument défendre les spécificités de la ruralité. Les soins de santé et la future réorganisation de Vivalia, ou les plans d'investissement de la SNCB. Le cdH s'est également félicité des résultats des élections provinciales et communales. Un beau succès pour le cdH en Province de Luxembourg précise René Collin :

"Cinq % en plus qu'en 2000 à la province, des victoires qui se succèdent et quatorze élus très motivés. Et au niveau communal c'est encore plus important. Nous avons 35 collèges sur 44 communes où le cdH est présent, avec un bourgmestre sur deux."

Le président national Benoît Lutgen lui, a insisté sur le fait que dans tous les dossiers, il ne fallait pas réagir avec précipitation et de manière irraisonnée :

"Nous avons une responsabilité face à la crise, qui est sociale, financière et qui touche beaucoup de familles. Il faut apporter des réponses avec sérénité, dans la confiance et dans la durée. Il y a plus de 240 000 000 000 d'euros d'épargne en Belgique, c'est une bonne chose, mais cela montre aussi qu'il y a beaucoup de crainte par rapport à l'avenir. On doit pouvoir apporter cette stabilité et apporter des bonnes réponses en matière d'emploi, d'activité économique, sur le plan social, et sur le plan humain, durant toute cette année. C'est une année de transition électorale, mais cela ne doit pas être une année de transition politique. On doit être dans l'action, au quotidien, et par rapport à des enjeux aussi importants que ceux du travail, et du développement de nos régions." 

Philippe Herman, Christine Pinchart

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK