Schaerbeek: un second souffle pour vos chaussures

Alexandre 22 ans, étudiant en commerce extérieur à l’EPHEC, dans sa toute nouvelle   boutique "Shoes on top Brussels" à Schaerbeek
2 images
Alexandre 22 ans, étudiant en commerce extérieur à l’EPHEC, dans sa toute nouvelle boutique "Shoes on top Brussels" à Schaerbeek - © RTBF

A la recherche des bruxellois qui ont créé, inventé ou réinventé leur emploi, nous avons rencontré Alexandre Delepiere, il s’emploie à nettoyer et à customiser les chaussures, il vient d’ouvrir une boutique à Schaerbeek, une première à Bruxelles.

Alexandre a 22 ans, il est étudiant en commerce extérieur à l’EPHEC et sa boutique s’appelle Shoes on top Brussels :

"Je suis quelqu’un qui prend soin de lui et qui trouve important d’avoir toujours des chaussures propres, il existe des blanchisseries, mais rien pour entretenir les chaussures, comme je trouve qu’il faut être propre de la tête aux pieds et pas de la tête aux chevilles, j’ai décidé de me lancer et de créer ce tout nouveau concept." explique le jeune homme.

Nettoyage et customisation

La toute nouvelle boutique de Schaerbeek propose du nettoyage et de la restauration pour les chaussures, ainsi que de la customisation :

"Ce qui fait la spécificité de nos services par rapports à ceux des cordonniers, c’est qu’ on s’attache à l’aspect visuel, on veut  redonner un second souffle à la chaussure. De plus, on fait vraiment attention à l’écologie, tous nos produits sont naturels, tout est fait à la main, nous n’utilisons aucune machine" ajoute le jeune homme.

Faire rêver et ne pas être en retard

Pour l’instant le projet reste cependant confidentiel :

"Ce n’est pas par peur de la concurrence, explique Alexandre, à l’heure actuelle ce qui fait rêver attire, et nous on essaie de faire rêver les gens en proposant un second souffle à leurs paires de baskets. On essaie de sortir de la routine, de se diversifier, de proposer des concepts innovants, et de ne pas être en retard déclare t’il " en guise de conclusion.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir