Schaerbeek prévoit 100.000 euros pour acheter des caméras de surveillance routière

La salle du conseil communal de Schaerbeek
La salle du conseil communal de Schaerbeek - © DIRK WAEM - BELGA

Le conseil communal de Schaerbeek a approuvé mercredi à la majorité un amendement budgétaire afin de prévoir 100.000 euros supplémentaires pour l'achat de caméras de surveillance routière. Il y a eu six abstentions dans les rangs du MR, PTB et LB.

Ce vote survient après le délit de fuite d'un individu qui a renversé une dame de 56 ans mardi. "Ecolo-Groen trouve très important d'émettre le signal aux Schaerbeekois que - comme la majorité des habitants de la commune - nous en avons marre", a indiqué Arnaud Verstraete (Groen) qui a introduit la proposition d'amendement avec deux collègues de la majorité.

Pour Arnaud Verstraete, il est temps de prendre des mesures plus sévères. C'est pourquoi 100.000 euros ont été débloqués pour l'achat de caméras de surveillance routière et pour la mise en place de contrôles de vitesse. "Il y a une minorité de personnes qui avec leur conduite antisociale créent des situations dangereuses à Schaerbeek et nous ne le tolérons plus. Il y a déjà eu beaucoup d'efforts au niveau de l'infrastructure et de l'introduction d'une zone 30. Une application plus stricte est maintenant nécessaire pour lutter contre le comportement inacceptable des individus", selon l'élu communal écologiste.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK