Schaerbeek : le stade du Crossing enfin opérationnel

Le nouveau stade communal de Schaerbeek accueille deux clubs à domicile: le Racing et l'ancienne RUSAS
Le nouveau stade communal de Schaerbeek accueille deux clubs à domicile: le Racing et l'ancienne RUSAS - © Belga (illustration)

À Schaerbeek, la rénovation du stade du Crossing est bel et bien terminée. Cela faisait 30 ans que le stade du Crossing de Schaerbeek prenait l'eau. Mais après trois décennies de tergiversation et de longs mois de travaux, le nouveau stade communal schaerbeekois situé dans le parc Josaphat est officiellement opérationnel. Le coût de la rénovation s’élève à douze millions d'euros, à charge de Beliris.

Et en bout de course, ce n'est plus une rénovation, mais une construction flambant neuve. Fransisco Ferrera est l'ainé de la célèbre famille et ancien footballeur de la grande époque du Crossing de Schaerbeek. Il déclare : ''je reconnais à peu près toute la structure, comme par exemple la grande tribune assise avec la salle en-dessous mais je vois aussi autre chose à la place. Ca a changé et c’est différent du stade précédent. D’un point de vue du confort, on a gagné au change. C’est plus moderne, plus propre, et plus grand. À l’époque, on jouait en division 1. On jouait des derbys contre Anderlecht, ainsi que contre l’Union Saint-Gilloise. Le stade était d’ailleurs pratiquement toujours plein. Il y avait des gens sur les pylônes et sur les arbres. On pouvait y voir de grands joueurs tels que Roger Claessen, Gérard Sulon, les frères Bakkali, Paul Vandenberghe, Georges Leekens et puis la famille Ferrera.’’

Il ajoute : ''Ce stade tombait cependant en ruine. On trouvait ça dommage et on espérait que quelqu’un allait mettre la main à la pâte et restaurer ça. À présent, c’est bien mieux. Ça a été rasé et reconstruit. L’outil qu’ils ont, c’est formidable…’’

Le nouveau stade communal de Schaerbeek accueille deux clubs à domicile: le Racing et l'ancienne RUSAS (devenue aujourd'hui Crossing Schaerbeek-Evere).

La salle omnisport, redevenue saine, accueillera quant à elle dès ce lundi le club de Futsal de l'AS Schaerbeek.

Gaëtane Vankerkom

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK