Schaerbeek : Beliris aménage les abords du stade du Crossing

Photo du projet de réhabilitation de la zone du Crossing à Schaerbeek par Beliris
Photo du projet de réhabilitation de la zone du Crossing à Schaerbeek par Beliris - © Document Beliris

Depuis 2010, Beliris tente de réhabiliter la zone du Crossing à Schaerbeek. Après la rénovation complète du stade, il passe à présent à la dernière étape du processus, à savoir la mise en valeur des abords du complexe. Le budget accordé à cette opération est d’environ 12,9 millions d’euros.

Si le stade est lui déjà en activité, les riverains devront encore s’armer de patience avant de pouvoir profiter pleinement de ses alentours, de ses sentiers de promenade verte et de son  terrain de tennis. 120 jours ouvrables de travaux sont prévus pour concrétiser le projet.  La commune de Schaerbeek espère donc pouvoir ouvrir les portes de ce complexe multisport dès le printemps prochain.  

Les travaux entrepris dans le stade du Crossing cherchent à respecter la philosophie du réaménagement global du parc Josaphat, finalisés en 2011 et à instaurer un lien entre le stade et son environnement proche, notamment avec le terrain Renan et le parc de la jeunesse.

Parmi les aménagements effectués, notons que l’ancienne tribune Nord, située le long de l’Avenue Ernest Renan, a été démolie et réaménagée en zone verte. Les arbres classés des pourtours du complexe ont quant à eux été conservés.

En ce qui concerne la sécurité aux abords du stade, sachez qu’un nouveau réseau d’éclairage public et des caméras de surveillance ont été installés. De quoi augurer un bel avenir au stade du Crossing…

Delphine Hotua

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK