Scène-Sur-Sambre : fini la scène flottante

La fameuse scène flottante sur la Sambre qui a donné son nom au festival ne sera plus.
La fameuse scène flottante sur la Sambre qui a donné son nom au festival ne sera plus. - © Tous droits réservés

Le festival de musique Scène-sur-Sambre est passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ces derniers mois. Après la dernière édition, nous avions évoqué la fin du festival. Ensuite les organisateurs nous ont informé qu'ils travaillaient bel et bien sur un nouvel épisode. D'accord, mais à quoi va-t-il ressembler? Les discussions ont été longues avec les trois communes concernées et certains propriétaires des terrains n'ont plus montré la même bonne volonté qu'au début.

"Le festival a aussi gagné en ampleur et nos bonnes idées du début sont apparues progressivement plus compliquées à mettre en œuvre." L'organisateur Cédric Monnoye précise que des négociations sont encore en cours concernant l'emplacement du festival. "Mais nous avons déjà pris la décision de supprimer la scène flottante qui commençait à nous poser trop de problèmes logistiques." Ce qui ne veut pas dire que le festival ne méritera plus son nom.

"D'autres éléments que nous tenons encore à garder discrets pourront se passer sur l'eau." Scène-sur-Sambre sera donc normalement encore dans le paysage musical cette année. Mais les organisateurs nous réservent encore quelques surprises.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK