Sauver la Plaine: le gouvernement va étudier la demande de classement

Alicia Schmit, porte-parole du comité s’en réjouit : "A partir de maintenant, le gouvernement va étudier la demande. Pendant ce temps de réflexion, aucun permis futur ne peut être envisagé. C’est une très bonne nouvelle, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas l’autorisation de construire ces fameux logements de luxe."

Par contre, le gouvernement régional ne prévoit pas le gel des travaux en cours. La première phase du chantier continue, celle qui consiste depuis plusieurs semaines à abattre les arbres et à construire des voiries. Une aberration selon Alicia Smith : "Le site est remarquable et mérite d’être préservé. Les laisser détruire ces arbres alors qu’on étudie les dossiers, c’est contradictoire."

Le comité appelle à une suspension du chantier actuel. Un sursis qu’il voudrait mettre à profit pour réaliser une étude sérieuse sur la qualité biologique de la plaine et surtout pour collecter les 9.000 signatures de résidents ixellois. Autant de signatures qui ouvriraient la porte à l’organisation d’une consultation populaire au niveau communal.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK