Sardon le tampographe: le coup de cœur de Benoît Poelvoorde, à l'Intime Festival, dès ce soir au Théâtre de Namur

Benoit Poelvoorde
Benoit Poelvoorde - © Christine Pinchart

La 5ème édition de l'Intime Festival s'ouvrira dès ce vendredi soir au Théâtre de Namur. Benoît Poelvoorde, à l'origine de l'événement avec Chloé Colpé, a voulu jeter des ponts entre la littérature, le cinéma et le théâtre.

Parmi les invités pour les grandes lectures: l'acteur Jean-François Balmer, qui lira "Mon chien stupide" de John Fante. Le cœur sauvage de Robin Mc Arthur, lu par Céline Sallette. Le Chœur des femmes de Martin Winckler lu par Mélanie Doutey et Martin Winckler entre autres...

Et puis des artistes plasticiens, comme Vincent Sardon, connu pour son tampographe. C'est un des coups de cœur de Benoît Poelvoorde : "On a beaucoup de chance parce qu'il refuse en général de se déplacer, ça l'ennuie. Mais il est incroyable il ne fait que des tampons, et il a une créativité unique. Et je vous invite à venir voir, parce que je suis moi-même très curieux. Il est bourru, mais drôle, et gageons que vous aurez tous envie d'avoir un tampon chez vous. Un tampon Sardon c'est très drôle, je suis enthousiaste à un point; et impatient comme le spectateur. C'est drôle et juste, ça fait du bien, on rit, et c'est un homme qui gagne à être connu".

A noter encore le samedi: une discussion avec Jérôme Ferrari à 13h30, à 17h30 une conférence musicale de Philippe Katerine...

Et dimanche: la lecture de l'Etranger de Camus par Jean-Quentin Chatelain. Une rencontre avec Mathieu Sapin. Un dialogue lecture de Désorientale, de Négar Djavadi. Et pour clore, la chorale d'Eric Bettens et Etienne Rappe, pour un hommage à Souchon.

L'Intime Festival, du 25 au 27 août au Théâtre de Namur. Programme complet sur le site du Théâtre:

https://www.theatredenamur.be/

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK