Samusocial: des perquisitions ont eu lieu au CPAS de Bruxelles-Ville

Des perquisitions ont été menées au CPAS de la Ville de Bruxelles ce lundi. 

"Le parquet de Bruxelles peut confirmer que des perquisitions ont eu lieu cette après-midi dans les locaux du CPAS de Bruxelles dans le cadre de l'enquête relative à l'asbl Samusocial. Le parquet de Bruxelles a saisi un juge d'instruction dans le cadre d'une mini-instruction afin de faire procéder aux perquisitions. Le résultat des opérations relève du secret de l'instruction", a communiqué le parquet via communiqué. 

Vendredi, le parquet de Bruxelles avait annoncé avoir ouvert une information judiciaire, pour vérifier si "d'éventuelles infractions pénales" ont été commises dans le cadre de la gestion de l'ASBL.

Il est apparu ces derniers jours que les membres du conseil d'administration du Samusocial, une asbl qui s'occupe de l'accueil de sans-abris à Bruxelles, se voyaient attribuer des jetons de présence pour des réunions qui n'ont potentiellement pas eu lieu.

Concernés, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Yvan Mayeur et la présidente du CPAS de la Ville de Bruxelles Pascale Peraïta (PS) ont démissionné.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK