Saint-Nicolas réenchante le Vieux Namur

Saint-Nicolas réenchante le Vieux Namur
2 images
Saint-Nicolas réenchante le Vieux Namur - © Rtbf

Il est arrivé en bateau. Il a poursuivi sa route en carrosse dans le Vieux Namur. Ce samedi, Saint-Nicolas a attiré la grande foule dans les petites rues du centre, captivant le regard émerveillé des enfants, replongeant les parents dans leurs tendres souvenirs lointains.

Mais ce cortège avait aussi l'ambition de redonner un coup de projecteur sur la vieille ville, ses rues étroites et ses commerces. "Nous retrouvons le charme du vieux Namur à l'occasion de ce cortège festif", explique une maman. "C'est une sortie féérique pour les enfants et très agréable pour les adultes aussi, surtout avec ce beau soleil, les musiciens, les jongleurs et les Echasseurs. Dans ce quartier, cela donne vraiment un cachet particulier".

Pour cette famille venue de Charleroi, le cortège dans les rues du Vieux Namur est également l'occasion de découvrir la ville autrement. "Nous profitons ainsi de l'histoire de la ville". Un cortège qui a séduit tant le grand Saint, que les enfants qui se sont évidemment régalés de bonbons.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK