Saint-Josse: l'école communale Delclef fermée après un cas positif au coronavirus

Un cas positif parmi un animateur de l'école.
Un cas positif parmi un animateur de l'école. - © GOOGLE

L'école communale maternelle et secondaire Joseph Delclef, rue Potagère, ne rouvrira pas ses portes avant le mois de septembre. Les autorités communales ont décidé de renvoyer les enfants et le personnel enseignant à la maison après un cas positif au coronavirus: il s'agit d'un animateur, en relation avec l'ensemble des années

"Une suspicion avait été rapportée mercredi dernier", explique Emir Kir, le bourgmestre de la commune. "Dans notre commune, nous ne prenons aucun risque. La moindre suspicion fait l'objet d'une mise en quarantaine, en attendant les résultats des tests".

Jusqu'à la fin de l'année scolaire

Deux jours plus tard, les résultats tombent en ce qui concerne l'école Delclef: l'animateur est positif au Covid-19. L'école restera fermée, décide le bourgmestre, jusqu'à la fin de l'année scolaire. "Comme le membre du personnel concerné est un animateur, en contact avec la plupart des enfants, il était impossible de ne mettre en quarantaine qu'une partie de l'école ou qu'une partie des bulles. Auparavant, toutes les suspicions signalées dans les autres écoles s'étaient avérées négatives. Ici, cela n'a pas été le cas."

Le bourgmestre rappelle qu'il a mis en place un testing du personnel communal. "150 tests ont déjà été réalisés. Les prochains auront lieu le 25 juin. Priorité sera donnée aux enseignants."

Il y a quelques jours, après la réouverture des écoles, plusieurs établissements bruxellois ont été confrontés à des cas positifs de coronavirus. C'était le cas à l'école Paviljoen de Schaerbeek ce lundi et quelques jours auparavant à l'école numéro 6. La semaine dernière, on apprenait l'existence d'un cas parmi les élèves à l'école communale de Stockel (Woluwe-Saint-Pierre) et un deuxième à l'école 7 de Molenbeek.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK