Saint-Ghislain: la Police boraine poursuit et arrête un couple de voleurs de Playmobil

La Police boraine ne jouait pas: elle a réellement intercepté un couple qui avait dérobé... des boîtes de Playmobil
La Police boraine ne jouait pas: elle a réellement intercepté un couple qui avait dérobé... des boîtes de Playmobil - © Pixabay - CCO Creative Commons

Ce mardi, vers 15h, un magasin de jouet situé à Hornu a contacté la Police Boraine après qu'un jeune couple eut fait main basse sur des boîtes de Playmobil. 

La responsable du magasin a eu l'attention attirée par le fait qu'il manquait déjà trois boîtes, alors qu'elle venait de terminer le réassort du rayon avant l'arrivée des deux suspects. Constatant cela, elle a immédiatement pris contact avec la Police boraine. 

Entre temps l’homme (né en 1994) et la femme (née e 1996) tous deux d’origine française avaient déposé leur butin dans le coffre de leur voiture et continuaient "leurs emplettes".  En sortant d’un autre magasin, le couple a aperçu les policiers et a tenté de se dérober au contrôle. Une course-poursuite à grande vitesse en direction de Pommeroeul a alors débuté. Ignorant toutes les injonctions, le conducteur ne modérera pas son allure, adoptant une conduite dangereuse pour lui et les autres usagers.

L'aventure finira toutefois sur un terre-plein, à la hauteur de l’entrée de l’autoroute Mons-Tournai où le couple sera arrêté et privé de liberté. En plus du vol et de la conduite dangereuse, le conducteur, non seulement n'est pas titulaire d’un permis de conduire, mais conduisait sous l’influence de stupéfiants. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK