Ryanair rempile pour dix ans à Charleroi

10 ans de plus pour Ryanair à Charleroi
10 ans de plus pour Ryanair à Charleroi - © Belga

L'aéroport de Charleroi et Ryanair ont signé un nouvel accord de collaboration pour les 10 ans à venir. Il faut savoir que la compagnie low-cost représente 80% de l'activité de l'aéroport carolo. Il s’agit donc d’une très bonne nouvelle.

Cette convention n'oblige cependant en rien la compagnie aérienne à rester à Charleroi jusqu'en 2022. C’est notamment la raison pour laquelle la diversification des compagnies aériennes sur le tarmac carolo reste une priorité pour l'aéroport. WizzAir et JetAir y sont ainsi également présentes. Mais l'aéroport n'entend pas en rester là et compte bien attirer encore de nouvelles compagnies aériennes dans les 5 années à venir.

L'accord entre Ryanair et Brussels South Charleroi Airport, la société gestionnaire de l'aéroport de Charleroi, porte sur le handling. Un terme anglo-saxon qui désigne tous les services d'assistance liés à l'arrivée et au départ des avions.

Malgré des relations parfois houleuses avec Ryanair, cet accord montre aussi la relation de confiance qui s'est établie entre la compagnie low-cost et l'aéroport carolo.

Jean-Christophe Adnet, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK