Route réparée à Quévy pour le passage du tour de France

Route réparée à Quévy pour le passage du tour de France
Route réparée à Quévy pour le passage du tour de France - © Tous droits réservés

Le Tour de France passera par le Hainaut mardi... un petit tronçon de l'étape Seraing-Cambrai.

Les communes d'Estinnes et de Quévy seront donc traversées par les coureurs. On attend la caravane du tour vers 13h15 à Estinnes et les coureurs un peu plus d'une heure après...

A Havay, dans l'entité de Quévy, il y aura un sprint intermédiaire.

Autant dire que la chaussée doit être en parfait état. Des travaux de réfection ont été effectués pour l'occasion. Adieu les crevasses et les nids de poule, une partie du revêtement a été remplacé, pour un budget de 100.000 euros. La Région wallonne fait des frais pour le Tour. Laurence Zanchetta, porte-parole du SPW s’en explique : " Alors c’est vrai qu’on peut nous reprocher de faire ça rien que pour le Tour mais il faut savoir que nous devons garantir la sécurité des cyclistes. Mais c’est le seul endroit en Wallonie où nous avons dû intervenir de façon importante ".

Des travaux dont ne se plaindront pas les riverains. Par contre, ils devront prendre leur mal en patience mardi. En raison du passage du Tour, la N563 sera inaccessible pendant 4 heures. C’est d’aiileurs comme ça tout au long du parcours du Tour. Le SPW conseille de prendre des renseignements sur le site www.trafiroutes.wallonie.be.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK