Rossel investit 11 millions dans une rotative à Beauraing, la plus grosse de Belgique

Le groupe Rossel, actif dans l’impression de journaux, vient d’injecter 11 millions d’euros dans une nouvelle rotative, la plus grosse de Belgique. Elle s’installera dans les locaux de l’imprimerie Remy Roto, à Beauraing. Preuve que l’impression papier n’est pas morte...

De cette imprimerie de village sortent déjà les folders commerciaux de grands groupes comme Delhaize, Lidl ou Cora. Mais aussi des magazines comme Le Soir Magazine par exemple.

3 images
Pierre Walravens, le directeur général de Remy Roto, observe la qualité du produit fini en compagnie de l'un de ses employés. © RTBF

Pourquoi le groupe Rossel investit-t-il à Beauraing et pas à Nivelles, là où se trouve déjà son imprimerie de journaux ?

"Il y a bel et bien eu pression de la part de l’actionnaire car à Beauraing, l’énergie coûte plus cher qu’ailleurs car nous n’avons pas le gaz de ville, répond Pierre Walravens, directeur général de Remy Roto. Nivelles était une opportunité, il y en avait d’autres. Mais nous avons été choisi car nous avons su nous adapter. C’est d’ailleurs un peu l’histoire de Remy Roto. Nous avons une expertise technique, de bons imprimeurs, le personnel est très motivé et attaché à son activité… Mais au final, nous avons cette faculté à nous adapter."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK