Robert Papin, parrain de HEC ULg Entrepreneurs présente son livre "Le Nouveau Manager"

Le Nouveau Manager
Le Nouveau Manager - © ulg.ac.be

Dans le cadre du jury de la mission stratégie de croissance du programme HEC ULg Entrepreneurs,Robert Papin qui en est le parrain, était de passage à Liège pour présenter son livre "Le Nouveau Manager" gérer le changement.

C’est au château de Colonster que s’est déroulé mercredi dernier le jury de la mission stratégie de croissance du programme HEC entrepreneurs.

Le jury était composé d’une centaine de participants représentant les forces vives économiques de la région liégeoise.

Robert Papin en tant que parrain du programme HEC entrepreneurs a souligné la qualité de l’enseignement liégeois et le talent des étudiants qui seront les managers de demain.

Son dernier ouvrage, conçu comme un manuel, s’adresse aux entrepreneurs désireux d’acquérir les connaissances indispensables afin de développer leurs entreprises.

Il souligne l’importance des PME et des TPE qui sont, pour lui, promues à un bel avenir.

Pour Robert Papin, il est également important, en tant que manager, de donner à ses collaborateurs l’occasion de se dépasser. Les laisser assumer leurs responsabilités, déléguer, pour que le patron puisse mieux se consacrer à la stratégie de développement. Le patron doit être l’auteur de la partition et le chef d’orchestre, pas l’instrumentiste.

Le facteur humain est, à ses yeux, primordial dans l’entreprise.

Il conseille de permettre à ses collaborateurs de devenir de réels entrepreneurs, responsables,  en les  aidant à s’épanouir dans leur travail.

Autant de clefs pour placer son entreprise dans une logique de succès.

 

« Le Nouveau Manager » édité chez Diateino

 

Robert Papin : Entrepreneur, professeur agrégé, conseiller de dirigeants d’entreprise, fondateur d’HEC Entrepreneurs Paris et parrain de HEC-ULg Entrepreneurs.

Ecoutez ci-contre l'interview de Robert Papin

 

Cathy Massart

 

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK