Réveillon: poubelles incendiées à Neder, voitures en feu dans le Pentagone, sapin brûlé à Anderlecht (vidéos)

Les pompiers de Bruxelles et la police de la zone Bruxelles-Ixelles ont été particulièrement sollicités lors de la nuit du réveillon dans la capitale avec plusieurs interventions pour des incendies. Vers minuit, des jeunes ont bouté le feu à des containers à poubelles dans la cité Versailles à Neder-over-Heembeek. Pas de blessé, aucune arrestation mais les hommes du feu ont dû intervenir. Dans cette cité de logements sociaux, c'est du vandalisme classique lors du passage à l'an neuf.

Des voitures ont également été incendiées rue de la Forêt d'Houthulst (derrière le Petit-Château), chaussée d'Anvers (près de l'hôtel Président) ou encore rue de Soignies. Un fauteuil a aussi été détruit par les flammes rue du Vautour. Boulevard d'Ypres, l'éclairage public a été vandalisé par des inconnus.

La police a par ailleurs procédé à une dizaine d'arrestations administratives et une dizaine d'arrestations judiciaires dont une personne sous le coup d'une condamnation, communique Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone Bruxelles-Ixelles. En outre, une personne a été poignardée vers 3 h du matin rue de la Buanderie.

Dans la zone Midi, une voiture a été incendiée dans le quartier de la Porte de Hal, sur le territoire de Saint-Gilles. A Anderlecht, des jeunes ont bouté le feu au sapin de Noël de la place du Conseil, devant la maison communale.

Sapin brûlée meskine !

Posté par Mohamed Amine Bruxellois sur jeudi 31 décembre 2015

Anonyme : ça s'est passé à Anderlecht place du conseil.

Posté par Les Couches Tard D' Bxl sur vendredi 1 janvier 2016
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK