Retrouvailles: du tonus pour vos loisirs

Retrouvailles
Retrouvailles - © Tous droits réservés

Cette manifestation, créée en 1992 par la ville de Liège et l’asbl Enjeu, invite, ces 1er et 2 septembre, tous les Liégeois à venir faire leurs emplettes en matière de loisirs au Parc de la Boverie.

Un village de 300 tentes

300 associations,  actives dans le domaine du sport, de la culture, du bien-être, de l’environnement ou de l’engagement social , y attendent le chaland pour partager avec lui informations et passions. De quoi  tisser des liens et organiser intelligemment ses loisirs.

Des espaces de démonstrations et d’animations

  • Le MAMAC accueille le Festival de la Fédération Musicale de la Province de Liège
  • Le podium du lac est dédicacé à la danse
  • Le podium de l’Union Nautique accueille les sports
  • La péniche L’Ex-Cale, amarrée en bord de Meuse, a toujours sa terrasse accueillante et ses concerts mais propose en plus cette année des conférences, récitations et autres animations.

Nouveauté sur le podium de la Roseraie

Il accueillera des mini-concerts ou showcases notamment de Wendy Nazaré et de Julie Compagnon (The Voice) entrecoupés de blind-tests animés par Jean-Louis Lahaye.

Le Village Gourmand, gage supplémentaire de convivialité

Une vingtaine de tentes proposent  différentes spécialités à déguster parmi lesquelles les produits antillais de l’asbl " Liège aide Haïti " dont la vente servira à financer la reconstruction d’écoles en Haïti.

Où garer sa voiture ?

Le parking est possible quai Mativa et rue du Parc, mais aussi –nouveauté de cette année – le parking de la Médiacité sera ouvert samedi et dimanche avec des navettes gratuites en petit train pour rejoindre Retrouvailles et en revenir.

Retrouvailles, la Planète des Loisirs

  • Parc de la Boverie à Liège
  • Samedi 1er et dimanche 2 septembre 2012 de 11h à19h
  • Village Gourmand jusqu’à 22h.

Infos sur www.retrouvailles.be

Philippe Jacquemin

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK