Retrait de permis pour un conducteur de De Lijn sous l'influence de drogues

Retrait de permis pour un conducteur de De Lijn sous l’influence de drogues
Retrait de permis pour un conducteur de De Lijn sous l’influence de drogues - © Tous droits réservés

Un chauffeur de bus de la société De Lijn, qui a causé un accident lundi à Roosdaal (Brabant flamand), était sous influence de drogues au moment des faits. Son permis de conduire lui a été retiré pour quinze jours, a fait savoir mardi le parquet de Hal-Vilvorde.

Un bus De Lijn est entré en collision lundi avec un 4x4 de type Jaguar. Selon l’expert désigné pour déterminer les circonstances de l’accident, le bus roulait à vitesse normale quand le véhicule tout-terrain est sorti d’une allée.

Grièvement blessé, le conducteur du 4x4 a été transporté à l’hôpital mais, selon le parquet, sa vie n’est plus en danger.

Soumis à un dépistage de drogues, le chauffeur du bus a été testé positif. Il avait semble-t-il consommé différentes drogues.

"Le chauffeur de bus conduisait pour le compte d’un sous-traitant", explique Ine Pieters, porte-parole de De Lijn. "Nous attendons le rapport du parquet. Mais nous ne tolérons pas l’usage de drogues au volant."

Les sanctions à l’égard du conducteur doivent encore être discutées. Le contrat entre la société flamande de transport et les sous-traitants comprend notamment une clause sur le code de conduite.