Renforcement des mesures pour la sécurité des forces de police

Renforcement des mesures de sécurité au niveau des forces de police
Renforcement des mesures de sécurité au niveau des forces de police - © rtbf.be

L'augmentation du niveau de sécurité décrété dans le pays concerne au premier chef les forces de police. D'après les premiers éléments de l'enquête, elles étaient directement visées par le réseau terroriste démantelé à Verviers.

Les mesures prises engendrent des changements au niveau des forces de police. Comme l'explique le commissaire Thierry Moureau, chef adjoint de la zone de police Secova, zone semi-rurale, entre Liège et Verviers. "Nous tenons compte des informations à notre disposition qui sont relayées par le ministère de l’Intérieur. Il est clair que nous avons relevé les mesures de sécurité par rapport à la protection de nos installations et à la protection de notre personnel. Je ne peux, bien entendu, pas donner de détails par rapport aux mesures de sécurité que nous prenons. Je peux dire que nous avons renforcé la sécurité au niveau de nos équipes. Nous avons également augmenté nos effectifs et nous avons augmenté le degré de sécurité au niveau de leurs équipements. Nous avons une protection accrue de nos installations. Bien entendu, nous demandons à notre personnel d’être beaucoup plus vigilant que d’habitude. Malheureusement, ce qui est dangereux dans notre métier, c’est la routine".

Quant à Verviers, le commissariat de la police fédéral est désormais protégé par des blocs de béton et il est désormais impossible de stationner devant le bâtiment.

Sébastien Georis

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK