Redu: troisième édition du Festival des Légendes ce week-end

Redu: troisième édition du festival des Légendes
Redu: troisième édition du festival des Légendes - © www.redu-villagedulivre.be

Le village de Redu se métamorphose ces samedi et dimanche, pour la troisième édition du Festival des Légendes. Des journées qui se dérouleront entre Ardenne et Bretagne. La Bretagne étant l'invité d’honneur de cette édition 2013.

Au programme de ce week-end, un salon du livre avec des auteurs et des illustrateurs. Linda Ferrera do Vale, du GAL Racines et Ressources voulait un salon qui reprend tous les auteurs ardennais et Bretons repris dans l'ouvrage réédité, sur les légendes d'Ardenne et de Bretagne :

"C'est l'ouvrage d'Albert Moxhet, et les auteurs seront présents durant tout le salon. La volonté est d'offrir au public de pouvoir rencontrer les auteurs et de s'approprier les histoires. Et il y aura des dédicaces durant tout le salon."

Autre temps fort de ces journées, le Sabat de Gypsyne, qui a beaucoup de succès précise Aurèle Benoît de la Maison du Tourisme de la Haute Lesse :

"C'est une chasse à la sorcière, qui se déroule dans le bois, au flambeau. Ensuite il y a le procès de la sorcière, puis on fait la fête sur la place, avec l'animation du Didactique Circus.

La Gypsyne c'est la sorcière de Redu, qui vit dans le petit bois des légendes ardennaises."

Philippe Herman, Christine Pinchart

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK