Raoul Hedebouw interdit de centre culturel à Herstal

Raoul Hedebouw interdit de centre culturel à Herstal
Raoul Hedebouw interdit de centre culturel à Herstal - © Image Global

Le porte-parole du PTB a publié un livre pour se lancer dans la campagne électorale. Il voulait le présenter au centre culturel de Herstal. Le conseil d'administration a refusé.

Le PTB dans cette histoire parle de deux poids deux mesures. Le conseiller communal liégeois du PTB, Raoul Hedebouw, est originaire de Herstal. C'est pour cela explique le parti qu'il voulait y présenter son livre "Première à gauche". Le centre culturel a refusé sa demande. Le PTB s'en étonne et se demande pourquoi, alors même que le bourgmestre Frederic Daerden a pu, lui, y présenter son livre sur les institutions européennes.

Du côté du centre culturel, le président souligne que s'il a refusé, "c'est parce que le livre de Raoul Hedebouw est seulement le programme politique du PTB, un ouvrage de campagne, au contraire du livre de Frederic Daerden qui, lui, est un livre pédagogique".

"Ce centre est un lieu de pluralisme et d'éducation permanente et pas de propagande politique" a conclu le cdH André Namotte, qui est aussi l'échevin de la culture de la ville d'Herstal.

A Herstal, il faut le rappeler, gouverne une majorité PS/cdH.

Raoul Hedebouw compte explorer les recours administratifs et, si ça ne marche pas, s'adresser à la justice pour pouvoir présenter son livre au centre culturel de Herstal.

 

F. Braibant

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK