Rance : l'exposition "les caprices de la terre" à voir au musée du marbre

Florence Peltier est guide et animatrice au musée du marbre de Rance. Elle parle volontiers de cette exposition temporaire " Les caprices de la terre " : " On propose de découvrir la terre, son origine, et ce qu’elle nous offre ainsi que ce qu’elle nous fait subir. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une zone privilégiée mais que d’autres régions de la planète connaissent des tremblements de terre, des ouragans, des tsunamis ou des éruptions volcaniques. "

L’exposition est ludique et didactique. Elle explique, par des moyens très simples et familiers, comment se créent ces différents problèmes planétaires. L’expo " Les caprices de la terre " est accessible au musée du marbre de Rance, jusqu’au 11 novembre 2014.

Et puis le musée du marbre, en dehors de cette exposition temporaire, poursuit son travail pour faire connaître le célèbre marbre de Rance qui est présent partout : chez nous mais aussi au château de Versailles, à Fontainebleau ou à la basilique Saint-Pierre de Rome. Car le marbre de Rance a en effet été utilisé à de nombreuses reprises dans la construction de bâtiments illustres.

Alain Vaessen, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK