Rail: perturbations entre Huy et Andenne en raison d'un vol de cuivre

Dispathching Image d'illustration
Dispathching Image d'illustration - © RTBF - Hugues Van Peel

Des perturbations sur le rail ont été enregistrées lundi matin sur la ligne 125 Liège-Guillemins-Namur en direction de Bruxelles en raison d'un vol de cuivre de trente fois trente mètres perpétré tard dimanche soir le long des voies entre Huy et Andenne, a indiqué un porte-parole d'Infrabel.

L'aiguillage, bloqué à la suite de ce vol, permet aux trains de circuler uniquement en ligne droite.

Les stations de Statte et Andenne ne sont pas desservies par la ligne 125 et les voitures 7403 et 7405 partent dès lors directement de Namur, et non de Huy, pour rejoindre Bruxelles-Midi.

Par ailleurs, la ligne 90 Jurbise-Grammont connaît également des perturbations, à la suite d'une incident à Brugelette. Les trains sont en effet à l'arrêt sur les deux voies et un service de navettes a été mis en place pour rejoindre Ath.

Enfin, un vol de câbles de cuivre a aussi provoqué des problèmes sur le réseau ferroviaire entre Malines et Londerzeel. Les trains P ont été supprimés et un service de bus est actuellement mis en place entre les deux stations. Certaines voitures IR entre Malines et Termonde ont été déviées, ce qui provoque des retards de trente minutes.


Belga
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK