Arbre tombé sur le ring de Bruxelles: la chaussée est rouverte vers Zaventem

Rafales de vent: un arbre est tombé sur le ring de Bruxelles
Rafales de vent: un arbre est tombé sur le ring de Bruxelles - © GERARD GAUDIN - BELGA

Suite aux intempéries et fortes rafales de vent qui soufflent sur notre pays depuis plusieurs heures, un arbre s’est couché sur le ring de Bruxelles ce jeudi midi, à hauteur d’Hoeilaart. Précisément entre la drève de Bonne Odeur et le carrefour Léonard.

De gros embarras de circulation ont été signalés, avec d’importantes files à la clé. Les services de secours ont été appelés sur les lieux.

Vers 14h00, on apprenait que la chaussée était finalement rouverte vers Zaventem, tout comme vers Waterloo.

Alerte jaune

Rappelons que des rafales de vent pouvant atteindre jusqu'à 100 km/h sont prévues pour la journée de jeudi, selon l'IRM. Une partie du territoire sera en alerte orange entre 14h00 et 23h00, à savoir les provinces de Flandre occidentale, de Flandre orientale, d'Anvers, de Liège, ainsi que le littoral. Pour le reste, l'alerte jaune prévaudra.

Les parcs, bois et forêt gérés par Bruxelles Environnement sont fermés au public depuis 7h à la suite des rafales de vent annoncées. Bruxelles Environnement recommande d’ailleurs d'éviter de circuler dans l'ensemble des espaces verts régionaux (parcs, bois et forêts) et en particulier à proximité des arbres. Dans les espaces ne disposant pas de dispositifs de fermeture, des avis seront apposés aux entrées. Les parcs seront rouverts vendredi matin, après inspection, nettoyage et sécurisation.

Retrouvez toutes les informations sur vos conditions de circulation, en temps réel, via le site de Mobilinfo.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK