Rachid Madrane reste à Etterbeek et sera tête de liste PS pour les communales 2018

Rachid Madrane avait déjà occupé la tête de liste en 2012.
Rachid Madrane avait déjà occupé la tête de liste en 2012. - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Sans surprise, Rachid Madrane a été désigné tête de liste PS pour les prochaines élections communales de 2018 à Etterbeek. La décision prise à l'unanimité des membres de section locale est tombée la semaine dernière.

Actuellement ministre de l'Aide à la Jeunesse et des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles, Rachid Madrane met ainsi fin aux rumeurs l'envoyant à Schaerbeek pour reprendre la tête de liste abandonnée par Laurette Onkelinx. Rachid Madrane confirme donc son ancrage etterbeekois dans la perspective d'une reconduction de l'accord de majorité avec le MR du bourgmestre Vincent De Wolf.

"Je n'occuperai pas de poste d'échevin mais je suis et je resterai conseiller communal si je suis élu", nous commente par ailleurs Rachid Madrane.

812 voix en 2012

En 2012, Rachid Madrane avait récolté 812 voix comme tête de liste (contre 3512 voix pour le bourgmestre sortant Vincent De Wolf). En 2006, l'ancien porte-parole de la Fédération bruxelloise du PS avait recueilli 423 voix, mais positionné à la cinquième place dans la liste.

A Etterbeek, le PS compte quatre élus depuis le départ d'Imad Benarafa vers les bancs de la Liste du Bourgmestre, laquelle totalise 18 sièges.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK