Quévy: premier Conseil Communal de l'année 2014 ce lundi 17 Mars

L'Administration Communale de Quévy
L'Administration Communale de Quévy - © Google map

A Quévy, cela fait trois mois exactement qu’un Conseil Communal ne s’était plus tenu, un délai que les sept conseillers de l’opposition, membres du groupe GQ (MR-cdH), commençaient à trouver un peu long.

Une commune a l’obligation de se réunir au minimum dix fois l’an sous peine d’être sanctionnée. "Dans énormément de communes, explique le Chef de file de l’opposition David Volant, on établit un planning des dates du Conseil Communal pour permettre à la fois à l’administration de préparer au mieux les dossiers mais aussi pour permettre aux conseillers communaux de mieux se préparer pour pouvoir disposer de certains moments pour étudier ces dossiers. Ici à Quévy, on ne sait jamais quand le Conseil va arriver, il y a un énorme sentiment de frustration".

David Volant déplore que, d’une manière générale à Quévy, les propositions faites et les questions posées ne reçoivent comme écho de la part de la majorité qu’une fin de non-recevoir ou rires et moqueries, une attitude qui génère -chez ces conseillers communaux- un sentiment de frustration dans l’exercice de leur travail.

La bourgmestre, Florence Lecompte (PS), se défend en avançant que la parole est souvent donnée à l’opposition et, même si elle reconnaît que la majorité n’est pas toujours d’accord avec les points supplémentaires avancés par cette opposition, elle précise que certains de ces points passent. Pour le reste, elle se plaît à rappeler "à ce que je sache les électeurs se sont quand même prononcés en 2012, c’est quand même nous qui avons eu la majorité".

Chacun dans son rôle, les différents partis se retrouveront donc ce lundi 17 mars à 18H30 pour le premier Conseil Communal de 2014.

Laura Canducci, Vincnet Clérin

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK