Quevaucamps: une maison détruite par le feu dans la nuit de jeudi à vendredi

La rue Paul Pastur à Quevaucamps
La rue Paul Pastur à Quevaucamps - © Google maps

Une maison a été entièrement détruite par le feu jeudi soir à Beloeil, près de Tournai. Une proche institution pour handicapés a dû être évacuée. 

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés jeudi soir, vers 22h00, qu'un incendie s'était déclaré dans une maison située du n°28 de la rue Paul Pastur à Quevaucamps, dans l'entité de Beloeil. Venant des casernes de Beloeil, Basècles, Bernissart et Péruwelz, trois camions citerne, deux autopompes, un camion-échelle, une ambulance et un véhicule de commandement ont été envoyés sur place.

À l'arrivée des pompiers, la toiture de cette maison mitoyenne était déjà percée par les flammes. Les occupants, un couple avec des enfants, avaient pu quitter la maison en feu. Seul le mari a été légèrement brûlé au pied. Son état de santé n'a pas nécessité une hospitalisation.

Jouxtant l'habitation sinistrée, un home pour personnes handicapés a été évacué. La dizaine de résidents a été accueillie et relogée dans un autre bâtiment de cette institution.

"La maison en feu a été entièrement détruite. L'incendie a pris au 1er étage, à l'arrière du bâtiment. L'origine du sinistre est toujours inconnue", a indiqué vendredi matin le lieutenant John Michel qui a dirigé l'intervention.

Les pompiers sont restés sur place jusqu'à 04h00 du matin.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK