Quelque 150 nageurs se sont jetés dans la Meuse à Huy (vidéo)

Quelque 150 nageurs au départ de la 48e traversée hivernale de la Meuse à Huy
Quelque 150 nageurs au départ de la 48e traversée hivernale de la Meuse à Huy - © Belga

Quelque 150 nageurs en eau froide ont participé dimanche matin à la 48e traversée hivernale de la Meuse à Huy (province de Liège).

Organisée par le club Cool Huy en collaboration avec la Ville de Huy, la traversée hivernale de la Meuse à la nage constitue la dernière course de natation hivernale de la saison et la seule compétition se déroulant en eau vive.

Les quelque 150 nageurs qui ont traversé la Meuse d'une rive à l'autre sur une distance de 125 mètres ont dû affronter les difficultés du froid et du courant, dans une eau dont la température ne dépassait pas les 6°. Si les organisateurs ont enregistré une diminution des participants pour les démonstrations, ils ont noté une augmentation des nageurs en compétition, puisqu'ils n'étaient encore qu'une centaine l'an dernier.

Comme chaque année, la grande majorité des participants provenait des clubs en eau froide du pays (Boom, Theux, Deurne, Termonde, Bruges et Huy).

Certains nageurs étrangers ont également fait le déplacement des Pays-Bas, de Suisse ou encore de Grande-Bretagne, probablement encouragés par le titre mondial par équipe remporté l'an dernier en Sibérie par le club hutois. De nombreux spectateurs s'étaient déplacés pour assister au spectacle. 


 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir